Zéphyr
Ce gala, c'est notre gala

Le gala

Comme tu le sais sûrement, le Gala a subi des modifications au niveau de son organisation durant les dernières années. Afin de pouvoir conserver son standing, il nous semble nécessaire de réagir et de nous adapter.

C’est avec cet objectif en tête que nous souhaitons créer un bureau Galateam qui aidera les respos Gala à organiser le tant attendu évènement. Le club ayant besoin d’un président et d’un trésorier pour exister, il serait présidé par Marie, en tant que prez du BdE, et sa trésorerie gérée par Guillaume Roux, en tant que trez de l’AESG.

Maxime, Reda et Rémi seraient alors en charge respectivements des pôles logistique, prestation et artiste. Ils resteraient ainsi au coeur du club. Ils s’occuperont également de trouver la salle et les artistes.

Et enfin, pour que ce Gala soit encore plus ton Gala, nous souhaitons impliquer les personnes volontaires dans l’organisation de cet évènement incontournable à Supélec. Il sera donc possible à tout le monde de participer, et ce sans engagement sur le long terme.

Un campus nature

Faune et flore du Moulon

Qu’est ce qui est jaune et noir, fait bzzz et produit du délicieux miel, dont tu pourras bientôt profiter ? Et oui, Zéphyr propose à un apiculteur de venir installer des ruches sur le toit de l’école, en échange de quoi il t’offrirait un pot de miel lors de la remise de ton diplôme. Il sera également chargé de leur entretien. De plus, pour être sûrs qu’elles ne s’ennuient pas, nous couplerons ces ruches à des fleurs que nous allons nous-mêmes planter et surveiller. Ces deux projets nous permettrons de t’offrir un campus plus vert, et surtout plus agréable.

Des confs stylées

Conférences

A tous les nostalgiques de la préparation du gala, nous avons une petite pensée pour toi (mais pour les autres aussi !) : nous avons décidé d’accroitre le nombre de conférences en te proposant des conférences d’ouverture culturelle. Du sport à la politique, en passant par l’éducation, tous les thèmes seront traités par des intervenants spécialisés toujours prêts au débat. Ce projet nous permet également de nous investir en vue de la fusion Centrale-Supélec. Nous sommes en effet rentrés en contact avec Syposium de Centrale Paris qui y organise des conférences de ce style afin de lancer une collaboration entre nos deux écoles.

De la bonne bouffe

Les menus Supélette

Tu pensais que tu étais capable de manger des pâtes tous les jours sans te lasser, pas vrai ? Et bien j’imagine que ces quelques mois passés à Supélec t’ont ouvert les yeux. Et même si le distributeur de pizzas est une alternative viable, il n’est pas certain que ton porte-monnaie en pense autant. C’est pourquoi Zéphyr te propose d’instaurer un système de menus à la Supélette, en vendant tous les ingrédients nécessaires en pack, recette incluse.

De la thune!

Petits boulots

En tant que listeux ou soutiens, certains d’entre nous connnaissent déjà le plaisir indescriptible ressenti lors d’un inventaire. Et comme nous sommes généreux, nous voulons faire en sorte que tout le campus puisse profiter de ces expériences inoubliables. C’est dans cet objectif que nous allons conserver nos liens avec les agences d’intérim, qui seront ensuite partagés avec les élèves volontaires. L’intérim est une solution pour gagner de l’argent sans pour autant s’engager sur le long terme.

I'll be back...

Parce que c’était quand même pas si mal avant, Zéphyr s’engage à faire perdurer les projets qui te satisfaisaient déjà. Pour tous ceux qui n’ont pas de costume, ou qui en font la collection, le Vestibus restera au rendez-vous. Le système de navettes sera également conservé, car porter son bouquin de Java en revenant du Guichet à pied, ça ne fait plaisir à personne. Déçu de ne pas avoir eu l’X ? Pas de panique, tu pourras toujours demander au coiffeur de te faire la même coupe ! Enfin, si tu ne sais pas quoi faire le week-end, tu n’auras qu’à te laisser entraîner par le Pouce d’Or !